Oyez sorcières et sorciers !

Célébrons notre nouvel an

 

B_15_carte_halloween_sorciere

 

Samain


31 Octobre.  "Fin de l’été "
Fête wiccane célébrait le 31 octobre, où nous célébrons le dernier et le premier jour de la roue de l’année.
Fête de la nouvelle anné pour les Celtes, plus connue sous le nom Halloween elle est devenue la Toussaint chrétienne, époque du souvenir des défunts. Cette fête commence du coucher du soleil (31 octobre) jusqu’au lendemain matin (1ernovembre).
Au moment de Samain  les wiccans font leur adieu au dieu. Ces dieux ne sont pas temporaires. Ils ne plongent pas dans les ténèbres éternelles, mais se préparent à renaître de la déesse à Yule. Samain souligne la mort symbolique du dieu-soleil et son passage vers la « Terre de l’éternelle jeunesse » où il attend de renaître de la déesse mère à Yule
Samain est un temps de réflexion, le moment de regarder l’année qui se termine et d’accepter le seul phénomène de la vie qui échappe à notre emprise : la mort. 

C'est une période où les mondes d’ombres et de lumières se rapprochent. Cette nuit-là les frontières entre le monde des mortels et Annwn (royaume des divinités de l’Autre Monde et des esprits) se rétrécis, se touchent de façon plus rapprochées qu’à l’ordinaire. Il faut donc faire très attention ce jour là, demander la protection de la lumière car celle-ci éloigne les ténèbres. Pour éloigner les mauvais esprits, rien de tel qu’une citrouille avec une bougie à l’extérieur  au pas de votre porte.

Sans titre 1

Cerridwen

La déesse de l’autre monde est Cerridwen ; elle est associée à cette période de l’année. Elle est aussi la déesse gardienne de la sagesse, de la fécondité, de l’inspiration et de la renaissance dans le monde celtique. Elle prépare dans son chaudron magique des potions attribuant illuminations et intuitions, sagesse et connaissances. Elle représente les trois aspects de la lune : la vierge, la mère et la vielle femme, symbolisant ainsi la déesse mère. Sa représentation animale est la truie qui symbolise la fécondité et l’autre monde pour les celtes. Allumez le soir de Samain une bougie noire et prié Cerridwen de vous montrer le chemin vers la lumière, là où vous serez en sécurité.

 

samhain-stags

 

Ce que vous pouvez faire à Samain :

Vous pouvez écrire sur des petits bouts de papiers destinés à être brûlés, les choses concernant ce que vous ne voulez plus avoir dans votre vie, dans vos comportements ou vos mauvaises habitudes que vous souhaitez voir disparaître. Rédigez des choses qui vous concernent directement. Par exemple ; pour arrêter de fumer, vous n’écrirez pas « je veux arrêter de fumer » mais « je ne veux plus continuer de fumer ». Cette demande est tournée de façon à vous rendre plus fort par rapport à quelques choses et qui n’inclut personne d’autre que vous .Tous ces rejets de choses vous concernant devraient être rédigé en commençant par « je ne veux plus… Ne tournez pas les phrases en affirmation mais en négation. Ces papiers seront brûlés dans un chaudron.

(Extrait de l’almanach des sorcières d'Opakiona Blackwood et Avy Raé éditions contredire  

 

téléchargement (2)

Une autre chose que vous pouvez faire également c’est un nettoyage de Samain. Il vous faut balayer votre maison de l’entrée vers le fond, tout en balayant penser que vous balayez en même temps toutes les choses que vous ne voulez plus. Vous laissez toutes ces choses au passé et laissez votre habitation prête à accueillir toutes les bonnes choses à venir. Tout en balayant réciter :
" je purifie cet endroit; et je commande aux forces négatives de la quitter. Qu’il en soit ainsi".

 

 

 

Sans titre 3

 

Pour la décoration de Samain je vous mets la vidéo d'athénos orphée. Elle est vraiment complète et parle même du feng shui que vous pouvez mettre en place pour cette fête.

 

Samhain & le nord ouest

 

 

81231037_o

 

 

 

 

 

Rituel Célébration de Samain   S. Cunningham

Sur votre autel, disposez des pommes, des citrouilles, des courges, des soucis et des chrysanthèmes. 

Sur un bout de papier, inscrivez un aspect de votre vie dont vous souhaitez vous libérer : la colère, une mauvaise habitude, des affections mal placées, la maladie.

Le chaudron est placé sur l'autel. Une assiette marquée du symbole de la roue à huit rayons doit s'y trouver aussi. Avant le rituel, asseyez-vous quelques minutes et pensez aux amis et aux êtres chers décédés. Ne soyez pas triste. Sachez qu'ils sont allés vers quelque chose de plus grand. La dimension physique n'est pas la réalité absolue et que l'âme ne meurt jamais.
Disposez les outils sur l'autel, allumez les chandelles, l'encens et projetez le cercle.

Récitez le chant de bénédiction :

 

Que les  forces de l’Un, Source de toute création ; Omniprésente, omnipotente, éternelle ; Que la Déesse, La dame de la lune ; Et le dieu, Le Chasseur cornu du soleil ; Que les forces des esprits des pierres, Seigneurs des royaumes élémentaux ; Que les forces des étoiles au-dessus, Et la terre en dessous, Bénissent ce lieu en ce moment, Et moi qui suis avec vous.

Scoot cunningham La wicca manuel de magie blanche.

Puis invoquez la déesse et le Dieu.

Tranchez quelques fruits avec votre athamé et placez-les dans l'assiette d'offrandes.

Devant l'autel, levez votre baguette vers le ciel et dites :

"En cette nuit de Samain, je souligne ton passage, du couchant au Pays de l'éternelle jeunesse, Rois Soleil.
Je souligne aussi la disparition de ceux qui nous ont précédé et de ceux qui nous suivront dans la mort.
Gracieuse Déesse, Mère éternelle, toi qui enfantes ce qui est déchu.
Rappelle-moi que dans l'obscurité la plus profonde brille la lumière la plus éclatante."

Goûtez aux fruits coupés, sentez leur saveur. Posez votre regard sur le symbole dans l'assiette; la roue de l'année, le cycle des saisons, le commencement et la fin de toute création. Allumez un feu à l'intérieur du chaudron et asseyez-vous devant.

Le morceau de papier à la main, regardez la flamme et dites :

"Ô Sagesse de la lune décroissante, je bâtis ce feu dans ton chaudron pour transformer ce qui me hante. que soient inversés les énergies de la noiceur à la lumière ! Du mal au bien ; de la mort à la vie!"

 

Enflammez le morceau de papier en le passant dans le feu du chaudron et jetez-le à l'intérieur de celui-ci. Pendant qu'il se consume, sachez que le mal qui vous afflige diminue et disparaît.

Vous pouvez vous adonner à la divination ou à l'exploration de vos vies antérieures, car le temps y est approprié. Laissez les morts en paix. Honorer leur nom mais ne les invoquer pas.

Avant les rituels, allumez un feu central et expliquez vos objectifs pour l'année suivante. Fabriquez une bougie pour les morts : une bougie blanche avec de l'huile de patchouli en disant :
"Avec cette bougie et par sa lumière, je vous souhaite la bienvenue, Esprits, en cette nuit de Samain."
Puis la placer à l'intérieur d'une lanterne et effectuez des travaux de divination.

 

 

 

Sans titre 5

 

Huile pour Samain :

Cette huile est fantastique pour le travail de Samain.

Utilisation : quelques gouttes sur vos poignets, l'autel, ou sur vos chandelles. Vous pouvez aussi l'utiliser à tout autre moment pour communiquer avec vos ancêtres.

pour 20 ml d'huile végétale de votre choix.

4 gouttes d’HE de Pin - 2 gouttes d’HE d'Oliban - 2 gouttes d’HE de patchouli - 2 gouttes d’HE de lavande  

yabyum

 

Sans titre 7

 

 Je ne pouvez pas finir cet article sans vous donnez une petite recette. 

 

Samhain


Potions Magiques : le cidre chaud aux épices de Samain

Voilà la recette personnelle du Yabyum tiré de ses grimoires.

À vos chaudrons :
1 litre de cidre doux 1 orange 9 clous de girofle 1 pincée de Cannelle, de muscade et de gingembre faites chauffer le cidre avec tous des ingrédients et l'orange piquée des clous de girofle après l'avoir coupée en deux.
Couper dès ébullitions!
Laissez macérer une nuit et réchauffez avant de servir dans des pommes évidées. 

 



 

Belle célébration 

662771bab9f1179ecb9a9749c957d7e9

 

samhain13

 

happy_samhain_by_darkirishlove52489