mouton suivez le guide

 

Je vous fais découvrir mon atelier. Petit espace perso que j’ai voulu fonctionnel. Lieu de rangement, de stockage, de recherches et de travail. Mais surtout un lieu d’amusement créatif. Bienvenue dans mon antre créative.

gnome

 

 

 

 

 

2

 

 

Sur la droite, une étagère où j’entrepose tous les fils pour la couture, mes grosses bobines, les différents cotons. Mon pied pour les photos.Ma machine à coudre.

 

2

 

 

 

 

 

 

 

                                                                        

3

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà le gardien de mon atelier il veille d'un oeuil amical sur mon   petit univers. (Racine d'arbre trouvé lors d'une promenade en forêt.)

 

 

4

J'ai également une veille machine à coudre, elle a 50 ans. Un super cadeau de l'univers. Nous avons acheté une maison et elle était en plein milieu de la pièce ; les propriétaires nous l'ont laissé. C'est un merveilleux cadeau que j'ai eu là. Trop cool n'est-ce pas!    

 

5

 

6

Elle fonctionne parfaitement et elle a même tous les accessoires ainsi que le petit livret d'utilisation en parfait état. Je m'en sers pour faire les napperons pour les autels. Je trouve que coudre avec cette vielle machine confère une énergie différente à mes créations.

 

7

Je n'ai pas beaucoup de déco dans mon atelier, mais celle-ci y a entièrement sa place. Elle me rapelle quand je la vois ; d'être confiante, sereine,de suivre le flow de lavie et de ne jamais oublier que je suis aimer et aider par l'univers. Une petite touche de zénitude.

 

 

 

                                                                                       

8

 

Je mets mes créations quand elles sont terminées sur ce présentoir. Cela me permets de les voirs quand je rentre dans l'atelier et d'avoir ainsi un aperçu visuel de ma création. Je peux comme cela juger si elle est terminée ou si elle a besoin d'une petite chose en plus pour un rendu et une finition parfaite.

 

Dans le meuble en dessous de l'imprimante se trouvent mes classeurs de recherches personnelles comme par exemple celui sur les fêtes païennes et mes cours ; je suis une élève de yabyum de magie charme et enchantement au quotidien. J'ai suivi les initiations que propose yabyum sur la magie naturelle ainsi que celle sur les runes du futhark. 

 

  https://www.facebook.com/magiecharmesetenchantementsauquotidien/

initiations en magie naturelle par Yabyum :

http://www.yabyumrowanroot.com/p/enseignements-distance.htm

 

 

 

1

Ce meuble lierre est le meuble des runes ; runes du futhark et runes sorcières. Tout  ce qui concerne les runes s'y trouve ; mes recherches, mes livres , mes grimoires runiques, mes runes. C'est également là que j'entrepose le matériel qu'il me faut pour la fabrication des runes sorcières. Les runes sont consacrées à la pleine lune et sont rangées dans le tout petit meuble en bois plus foncé gardé par un lutin joueur de flûte. Toute l'énergie runique y étant rassembler il me trouver évident que cet endroit soit dédié à cela.

 

 

11

 

Sur le dessus, je mets le travail du bois en cours ; espace de séchage surtout, je laisse les couleurs avec lesquelles je travaille sur le moment.

 

 

alfred

 

 

9

À sa gauche vous pouvez voir Alfred, c’est une tête à chapeau que j’ai trouvé sur le net, elle est âgée de 100 ans et appartenait à la chapellerie rouverte. Elle me donne la taille de mes créationsElle dégage une énergie toute particulière, qui provient surement de son grand âge et de sa vie antérieure. Elle est pour moi une grande source d’inspiration.

 

 

10

Lutin joueur de flûte, création perso.
Sur un fond en laine feutrée à l'eau chaude, j'ai peint ce lutin avec de la peinture pour tissus, puis incrustation des couleurs avec la technique du feutrage à l'aiguille, et enfin ajout de perles, de feuilles et de bois. Le support est en branchage venant de mon jardin, le tableau y est accroché avec un contour au crochet.
                                                                               
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

 

                                                                          

12

Sur cette étagère de bas en haut :Travail en cours, puis articles terminés prés pour la mise sur site de vente.Créations mises en ventes.

                       

Créations personnelles :

13

Hécate vous présente un chapeau elfique ; elle est entourée par un sac en laine feutrée et une grande fleur venue tout droit de féerie. Ce sont des créations que j'ai faites quand j'ai appris le métier de feutrière lors de mon stage avec julien gourdin.14

  1. Je voulais absolument une fée     dans mon atelier ; celle-ci est entièrement réalisée avec la technique du feutrage à l'aiguille. 

 

 

 

Sur le devant ma boite à couture. Super cadeau qui m'a était fait là aussi. Un collègue de mon mari se débarrasser de ce meuble ayant appartenu à sa mère et dont personne ne voulait dans la famille, il a donc attérrit dans mon atelier où il finira des jours heureux, aprés lui avoir fait un petit relooking intérieur.

15

 

16

 

 

 

 

 

 

 

 

                 

 

 

 

 

                                          

 

17

 Espace de rangement de la laine et des modèles pour crochet

 meuble en hauteur : Fils de couleur dorée et argenté pour                 couture.

18

Coin photos pour site de vente

17

 

Joséphine : Tête de présentation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19

 

 Espace studio photo 

 

 

 

 

 

 

 

20

 

Derrière le rideau : ma caverne d'alibaba.

 

Cet espace est multifonctionnel, la profondeur du placard me permets d'avoir un espace de rangement non négligeable.

 

Vous y trouvez sur le 1er étage les tissus,sur le 2e m tout ce qui concerne le feutrage de laine aussi bien feutrage à l’eau que feutrage à l’aiguille, sur le 3e m c’est l’endroit peinture et dessin soit pour les tissus ou le bois. Ce trouve également le nécessaire de pyrogravure.

 

En bas : de la laine, les fils de raphia.

Espace expédition.

 

 

 

22Étagère de la laine a feutré 

Rangement création - Fleurs en tissus 

 

 

 

23Portique féerique pour peinture sur tissus.

24

 

 

 

 

 

                                   

Et voilà la visite se termine par mon bureau et par un coucou de mes deux amours Elfy et Pagan.J'espère que vous avez passé un bon moment en notre compagnie.

25

28

 27